




ALBIOMA SIEGE
TOUR OPUS
Albioma, producteur d’énergie renouvelable indépendant, composante essentielle de la transition énergétique du fait de son implication dans la biomasse, le solaire et la géothermie, a récemment doublé la surface de son siège social situé dans la tour Opus, sur l’esplanade de la Défense.
Initialement implanté au seul 11e étage de la tour, il dispose désormais de 530 m2 supplémentaires, situés juste au-dessus, au 12e étage.
Ce gain de surface a permis de créer de nouveaux espaces de réunion, des open spaces et des « bulles acoustiques » de visioconférence conçus par Forme Constante.
Il permet également de procurer davantage de place aux nouvelles équipes, spécialisées dans la recherche et développement ou dans les études nécessaires à la pérennisation des équipements techniques de l’entreprise.
L’architecture intérieure
Elle est à la fois contemporaine et minimaliste : chaque open space d’équipe est implanté dans un espace totalement transparent, avec des parois vitrées toute hauteur, collées bord à bord sans aucun recouvrement.
Les « bulles » de visioconférence disposent des performances acoustiques nécessaires à toute confidentialité. Elles permettent aux collaborateurs de travailler facilement avec les usines de production d’énergie situées principalement dans les départements d’outre-mer.
Le mobilier
Les bulles : Confort assis ou debout en visio pour une à trois personnes sur un meuble haut de forme trapézoïdale, sièges hauts Catifa tissus couleur - Arper.
L’accueil : Fauteuils de Pierre Paulin sélect vert Artifort - Table ovale de Nomos en verre trempé transparent 2,4 x 1,10 - Norman Foster.
Espaces de réunion d’angle : Fauteuils jaunes Bouroulec Softshell autour de la table ronde noire de Jean Nouvel – Vitra.
Circulations : Fauteuils Alcove plus work gris-verts avec écritoire Bouroulec – Vitra.
Work-café/repro : Meuble kitchen plateau Corian blanc évier moulé sur mesure pose sur meuble laqué blanc - USM Haller.
RENOVATION
BUREAUX
​
PARIS
France
​
2023
​
​